Jeudi 19 juin 2025 à Paris quartier latin hôtel French Theory. Afterwork auteur Ossoma-Lesmois Richard délivre un message de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose : Agir sur les projets de naissance, de couple, de mariage.
Juriste spécialisé en droit international public et doit humanitaire, Richard Ossoma-Lesmois s'implique dans la lutte contre la Drépanocytose auprès des personnes précaires en Afrique centrale (République démocratique du Congo, Cameroun, Tchad, Gabon, Congo-Brazzaville). Depuis août 2023, son action Drépanocytose s'étend en Guinée Conakry et au Burkina Faso.
JASON
Modèle Groupe Art's Paris, mannequin, accompagne l'écrivain humaniste pour augmenter l'engagement de l'auteur.
Mère Rose Marie MFONO
poète engagée pour la culture africaine et afro-descendante, invitée spéciale Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose hôtel French Theory, Religieuse venue de la Congrégation des Soeurs sainte marie de Libreville (Gabon).
Cédric DIVAD
Professionnel de santé (France), originaire de la Guadeloupe, intervenant dans l'administration des soins hospitaliers sur les patients, accompagne les personnes drépanocytaires et d'autres personnes atteint par le handicap.
Cathy DEFAUT
Conférencière, modératrice de l'événement Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose à hôtel French Theory Paris quartier latin, porte la voix de l'auteur humaniste pour la sensibilisation.
Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose
Modèle, Ambassadeur, humaniste, auteur engagé s'unissent pour délivrer ce message de prévention contre la maladie génétique la plus répandue dans le monde. La Drépanocytose est une maladie qui se transmet à l'enfant à la naissance, par le gène malsain développé par les deux parents ou l'un des deux parents. La Drépanocytose est une maladie due à la malformation de l'hémoglobine du sang.
Drépanocytose, maladie horrible, mortelle oubliée
Maladie marginale, la Drépanocytose touche essentiellement les Africains, les métis, les caribéens. Chaque an née, plus de 300 mille enfants naissent avec le gène drépanocytaire en France. En Afrique, la Drépanocytose engendrent une forte mortalité infantile et chez les jeunes de moins de 34 ans. Dans les Caraïbes, l'insuffisance dans les banques de sang pour les patients appartenant au groupe de " sang rares " condamnent les familles à une souffrance psychique chronique.
Ajouter un commentaire
Commentaires