LIVRE CONGO-BRAZZAVILLE : Quand la Francophonie et l'exigence de démocratie infléchissent la diplomatie congolaise ; Sublime leçon Ambassadeur Rodolphe Adada

Publié le 5 août 2025 à 08:20

L'ouvrage, Sublime leçon Rodolphe Adada ; Quand la Francophonie et l'exigence de démocrate infléchissent la diplomatie congolaise (Afrique - Congo-Brazzaville), décrit une aventure humaine sous fond d’intrigues politiques à rebondissements au Congo-Brazzaville avec les interférences des réseaux de la Françafrique.

Transmissions

Par ailleurs, l'ouvrage de Richard Ossoma-Lesmois, peint une aventure humaine sous fond d’intrigues politiques à rebondissements au Congo-Brazzaville avec les interférences des réseaux de la Françafrique. La trame souligne les rouages compliqués de la diplomatie africaine et internationale pendant deux décennies, et l’impact sur le niveau de développement chez les Congolais au fil du temps.

A propos de l'auteur Richard Ossoma-Lesmois

Juriste spécialisé en droit international public et droit humanitaire, Richard Ossoma-Lesmois publie de nombreux ouvrages d'Etude appliquée à la République du Congo. Par l'humour et la réflexion, l'écrivain juriste dépeint un vécu quotidien et politique intriguant au Congo-Brazzaville. 

Sa plume décline une subjectivité au service de l'intérêt général et propose des matrices idéologiques nouvelles propices à explorer dans la recherche des sentiers du progrès, de l'épanouissement individuel et collectif.

Quand la francophonie et l'exigence de démocratie infléchissent la diplomatie congolaise en Afrique

Sous un angle pédagogique, cet ouvrage est un segment de l’histoire de la diplomatie congolaise sous l’ère démocratique.

Ossoma-Lesmois

ISBN : 979-8282245684

Grand format 15 cm x 22 cm

Nombre de pages : 262 illustré

Auteur : Richard Ossoma-Lesmois

Série : Diplomatie & Culture/ Récit de vie l'Afrique subsaharienne

Zone géographique : Afrique centrale

Rodolphe Adada

Témoignage littéraire

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.