A l'hôtel French Theory Paris quartier latin, jeudi 19 juin 2025, Mère Rose Marie MFONO renforce la chaîne de sensibilisation lors de l'Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose, aux côtés des Professionnels de santé, des Conférencières, des militantes d'associations, des écrivains engagés.
Invitée spéciale pour dire la bonne parole et la Prévention
Son invitation lui a été envoyée à Libreville par l'écrivain humaniste Richard Ossoma-Lesmois, organisateur de l'Afrterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose, jeudi 19 juin 2025 dans la salle de l'hôtel French Theory à Paris quartier latin, à proximité de la Sorbonne. Un cadre propice pour augmenter le son de cloche de la sensibilisation contre la maladie génétique la plus répandue dans le monde, la Drépanocytose.
Unies pour la cause de santé publique
Miss Union Africaine 2025 s'adjoint à la défense de la cause de santé publique Drépanocytose pour augmenter la visibilité de l'engagement humaniste et les actions associatives.
Maguy TSOPEDOR
Maman ayant vécu l'expérience de la maladie dans sa maison, dans son foyer, dans sa famille, Maguy TSOPEDOR (Togo), est présidente de l'association Abel Joh Drepanos International.
Cathy DEFAUT
Originaire de la Guadeloupe, Cathy DEFAUT (à droite) est Conférencière, modératrice de l'événement Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose hôtel French Theory Paris quartier latin.
Journée mondiale contre la Drépanocytose 19 juin

Acteurs et maillons de la chaîne de lutte
A French Theory, Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose édition 2025 a mis en avant ces acteurs de terrain qui interviennent auprès des patients pour les soigner, auprès des personnes drépanocytaires pour les accompagner, auprès des familles pour soulager les souffrances et donner l'information sur la situation de handicap dans laquelle engendre la pathologie. Médecins, infirmier, association, psychologue, kinésithérapeute, écrivains humanistes.
Ajouter un commentaire
Commentaires