Richard Ossoma-Lesmois lance sa bande dessinée pour toucher un public large au sujet de l'Autonomisation des femmes et la Promotion des droits des femmes au Congo

Publié le 8 octobre 2025 à 14:02

Auteur éclectique et à la densité thématique, Richard Ossoma-Lesmois lance sa bande dessinée pour toucher un public large au sujet de l'Autonomisation des femmes et la Promotion des droits des femmes au Congo. Pas d'héritage pour la deuxième femme. D'après l'engagement d'auteur humaniste né de son ouvrage, Bannir la polygamie au Congo.

Richard        Ossoma-Lesmois,    auteur de bandes dessinées

Sensibiliser par le dessin, afin de toucher plusieurs catégories de lecteurs : jeunesse, adultes.

Cette bande dessinée renforce l'information au sujet des droits des femmes. Il s'agit de donner aux femmes, les moyens de se défendre dans une société de plus en plus violente à cause des excès du genre à l'héroïsme des hommes, d'entretenir des inégalités dans les différentes sphères de la vie. Et pour cause, le prétendu ordre naturel des choses. 

Informer pour prévenir

Justement parce que l'information donnée aux femme, donc la prévention constitue la première arme pour lutter contre les inégalités, contre les discriminations à cause du de la différence de sexes. 

Ossoma-Lesmois
Ossoma-Lesmois
Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.