
L'ouvrage écrit pat le Juriste Ecrivain humaniste, Richard Ossoma-Lesmois relai LA REPONSE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES au Congo. Un signal fort lancé dans la société avec l'adoption d'un outil législatif répressif au premier degré. Ouvrage paru dans la série Diplomatie é Culture, Récit de vie Afrique subsaharienne.
Réponse sur les violence faites aux femmes au Congo
La réponse apportée sur les violences commises à l'égard des femmes n'est pas complète. Tout de même, la République du Congo renforce son dispositif législatif avec la loi entrée en vigueur le 4 mai 2022 portant Lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, loi dénommée Mouébara. Le présent ouvrage écrit par le Juriste et Ecrivain, Richard Ossoma-Lesmois, relaie la victoire des femmes et l'impact provoqué dans l'imaginaire collectif congolais.
Richard Ossoma-Lesmois
La loi du 4 mai 2022 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles en République du Congo, complète la loi du 14 juin 2010 sur la Protection de l'enfant, le code pénal et le code de procédure pénale.
Le dispositif à pour but, selon le gouvernement congolais, " d'impacter profondément sur le comportement des Congolais. "
Pour accéder à la modernité, il convient de changer le regard sur les femmes, en vue d'un meilleur avenir féminin au Congo-Brazzaville.

Loi Mouébara et des innovations dans l'action publique
La loi du 4 mai 2022, loi dénommée Mouébara comporte des innovations : cela part de la reconnaissance du statut de femme victime des violences, aux mesures préventives d'assistance et d'accompagnement jusqu'à la l'allongement des délais de prescription de l'action publique.
Ajouter un commentaire
Commentaires