Réponse de Richard Ossoma-Lesmois pendant la Journée mondiale contre la Drépanocytose : AFTERWORK REGARD SUR LE HANDICAP hôtel French Theory Paris

Publié le 21 juillet 2025 à 17:30

Réponse de Richard Ossoma-Lesmois pendant la Journée mondiale contre la Drépanocytose : AFTERWORK REGARD SUR LE HANDICAP hôtel French Theory Paris.

Ossoma-Lesmois

De plus en plus de personnes et les familles des patients découvrent la Drépanocytose de manière incidente. A cet instant-là, la maladie abîme déjà l'organisme chez certaines personnes  ; ou la maladie a déjà rongé le corps pour d'autres personnes. Souvent, la découverte se produit à l'hôpital, au cours d'une consultation ordinaire ou la réalisation d'une batterie d'examens.

La raison pour laquelle les associations de terrain, spécialisées dans la sensibilisation et l'assistance aux malades et aux familles des malades jouent un rôle important dans la campagne de prévention. L'information au sujet de la maladie aide les familles à adapter les comportements quand adviennent les crises hématies.

Ossoma-Lesmois

"Réduire l'existence de la Drépanocytose à la seule question des malades revient à s'exposer à la maladie, à mettre en danger un plus grand nombre de gens dans la société

Donc, donner l'information pour agir dans les projets de naissance, les projets de couple, les projets de mariage."

Richard         OSSOMA-LESMOIS

Auteur humaniste

Découverte tardive de la maladie : choc psychologique

La découverte fortuite de la maladie crée, dans la plupart des cas, un choc psychologique terrible chez les familles des personnes malades. L'information inattendue entraîne une peur des stigmatisations. Les personnes concernées s'enferment dans une souffrance, dans l'isolement. Ce qui développe des comportements inquiétants pouvant aller jusqu'à nourrir des idées sombres.

La crainte est bien plus forte chez les femmes qui voient leurs projets de mariage disparaître.

En Afrique, dans le cas d'un mariage polygamique, les rivalités entre co-épousent impactent négativement sur l'avenir des enfants.

Cathy Défaut

Paris cinquième arrondissement, jeudi 19 juin 2025 à hôtel French Theory. Afterwork Journée mondiale contre la Drépanocytose auteur Ossoma-Lesmois Richard.

Auteur humaniste Richard Ossoma-Lesmois 

Ossoma-Lesmois

Passez le test ! L'électrophorèse de l'hémoglobine pour la prévention.

Selon la déclaration de l'organisation mondiale de la santé publiée en 2009, la Drépanocytose est une préoccupation majeure de santé publique. La Drépanocytose figure parmi les six (6) maladies graves à côté du Sida, de la malaria, de la fièvre jaune, de la tuberculose, de la fièvre Typhoïde.

L'information au sujet de la maladie comme pour les Infections sexuellement transmissibles est importante. L'information au sujet de la Drépanocytose, les modes de transmissions de la maladie constitue la première arme pour lutter efficacement contre la prévalence du gène drépanocytaire à l'intérieur de la société.

Ossoma-Lesmois

N'abîmez pas votre âme par l'ignorance. Ne gâchez pas votre vie par l'entêtement à cause d'un excès de jouissances et de liberté. Parce que l'existence de la Drépanocytose, c'est aussi par la faute au plaisir et au sexe.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.