Paris 6ème arrondissement, Les Editeurs. Carrefour de l'Odéon, vendredi 25 avril 2025. Il est dix heures quand la conférencière événementielle, Cathy DEFAUT, présente la Collection Ecrire l'Afrique à la deuxième édition Petit-déjeuner littéraire auteur Ossoma-Lesmois. D'après l'ouvrage à l'affiche ce jour, Et si on modernisait la fonction publique congolaise ? Livre essai Sciences sociales, Administration, Droit.
Livre Collection Ecrire l'Afrique éditions L'Harmattan
L'ouvrage de Richard Ossoma-Lesmois, Et si on modernisait la fonction publique congolaise ? figure dans la Collection Ecrire l'Afrique des éditions L'Harmattan.
Dirigée par Denis Pryen, Directeur des éditions L'Harmattan à Paris quartier latin, la Collection Ecrire l'Afrique comporte des romans, des récits, des témoignages littéraires et sociologiques reflétant les multiples aspects de la vie quotidienne des Africains.
Paris 6ème arrondissement, Carrefour de l'Odéon. Il est 10 heures. Sur la scène de l'exposition, une silhouette imposante domine le micro. Teint clair dont l'ethnie métis est renforcé par les lumières et le crépitements des flashes, Cathy Défaut, Modératrice de l'événement, fige l'attention. A l'intérieur de la salle au premier étage du Café Restaurant Les Editeurs, les regards se tournent vers le présentoir où est exposé le livre affiche du jour.
Douée, la conférencière éclaire sur la définition de la Collection Ecrire l'Afrique. La précision est forte. Par son discours, la Conférencière Cathy défaut efface les confusions : " Tous les livres écrits sur l'Afrique ne font pas partie de la Collection Ecrire l'Afrique."
De l'ambitions, non pas obsession
L'édition 2025 Petit-déjeuner littéraire auteur Ossoma-Lesmois porte sur la présentation de l'ouvrage, Et si on modernisait la fonction publique congolaise ? Le sujet du jour concerne le Chapitre 5 de l'ouvrage aux pages 165 et suivants. Chapitre intitulé : Ambitions, non pas obsession. il s'agit d'offrir des nouvelles matrices idéologiques pour générer les projets de développement multisectoriel pour l'Afrique à travers la réorientation de l'engagement politique chez les personnalités publiques et politiques africaines, en général, congolaises en particulier.
De l'ambitions, non pas de l'obsession politique, passe par la défense des causes féminines et identitaires, environnementales et sportives, associatives et culturelles, les causes de santé et la défense des éléments du patrimoine propices à renforcer le vivre-ensemble et à consolider la paix.
Ajouter un commentaire
Commentaires