Dans un contexte difficile né des mutations sociologiques profondes survenues dans les sociétés contemporaines et africaines peu après les débuts du XXIème siècle, le roman FRANCHIR LE PAS, 100 pages, paru aux éditions Edilivre (septembre 2018), remet la famille, les traditions, le mariage au centre du village ; en vue de l'épanouissement personnel à travres l'histoire de Juviela.
FRANCHIR LE PAS, roman d'un mariage
Ce roman, Franchir le pas, de Richard Ossoma-Lesmois, met en lumière, les émotions positives éprouvées par Juviella, personnage central dans le récit, lors de cette occasion, lors de son mariage. Le roman décrit les conséquences positives de son choix pour le mariage. La lecture éclaire sur les préconisations de la société dans le cadre d'une construction individuelle.
L'histoire d'une demande en mariage
Le roman FRANCHIR LE PAS, met en évidence la considération du mariage vue par deux deux personnages différents : Rolinque, un garçon d'une part ; et Juviella, une fille, d'autre part. L'auteur souligne les émotions particulières éprouvées par une femme lors de la demande en mariage.
Les pagent décrivent : A la question de savoir qu'est-ce que c'est que se marier ? Rolinque répondait selon un point de vue typiquement mascaluin. Il ignorait ce que signifiaient, pour une femme, la demande en mariage, puis, se courronner par le la célébration du mariage.
Richard Ossoma-Lesmois écrit sur tous les sujets de la vie quotidienne
Ce roman de société comporte 100 pages. L'ouvrage de Richard Ossoma-Lesmois explore les thèmes de la famille, des traditions et de l'accomplissement personnel à travers l'histoire de Juviella, une jeune femme qui reçoit sa bague de fiançailles.
ISBN : 9782414279715
A propos de l'auteur
Richard Ossoma-Lesmois est juriste de formation, spécialisé en droit internation public et droit humanitaire. L'auteur est reconnu pour son talent à traduire les difficultés des rapports familiaux mixtes ou des familles recomposées, par la scénarisation de son roman.
Ajouter un commentaire
Commentaires