Samedi 11 octobre 2025. Dans la salle AUX QUATRE VENTS à Paris quartier latin, entre auteur Ossoma-Lesmois Richard pour la septième année consécutive. Rencontre Signature. Parmi les ouvrages à l'affiche, le roman Passez le test ! L'électrophorèse m'a sauvée.
Passez le test ! L'électrophorèse m'a sauvée Réussir sa vie malgré la drépanocytose
Plus de 40 ans d’errance médicale sans suite probante. Entre les tâtonnements de Laquintinie clinique de Douala, au Cameroun, l’apparition de mon ulcère à Lomé hôpital, au Togo et le diagnostic formel par l’électrophorèse à Noisiel, en France, j’endurais 40 ans de souffrances physique et psychique. 40 ans de guérisseurs et de soignants. Mais la guérison contre la drépanocytose ne venait pas.
Récit d’une vie à travers une existence assujettie au cycle médical officiel d’allopathie. Mon corps receptacle des douleurs me disait que j’étais une belle âme. Innocente à la naissance, je venais au monde pour ensuite être bafouée. Humiliée à cause de mon handicap, stigmatisée par la drépanocytose que je portais.
Mon corps supplicié, mon âme résistait. Contre la fréquence des crises vaso-occulives, les medécins intervenants se bornaient à calmer mes douleurs sans voir l’autre côté de l’iceberg. C’es-à-dire, les causes profondes de mes insuffisances respiratoires. Je forçais les remèdes alternatifs et parvenais à arrêter la fréquence de mes crises hématologiques. Maintenant, j’ose pouvoir augmenter mon espérance de vie.
Rencontre Signature auteur Ossoma-Lesmois Richard
Espace l'Harmattan, salle AUX QUATRE VENTS, 21 bis rue des écoles Paris quartier latin
Ajouter un commentaire
Commentaires