Le roman," Envoûté par sa djellaba, " met en lumière les choix moraux et les défis éducatifs auxquels est confronté Jason Antoine, personnage central dans le récit ; tout en abordant des questions de foi et de respect familial (éd. Edilivre)

Publié le 4 décembre 2025 à 19:31
Mercredilivre-auteur-ossomalesmois-richard.com

L'histoire d'une mère qui lutte pour sauver son fils, Jason Antoine, dans un contexte de dictature communautariste. L'oeuvre de Richard Ossoma-Lesmois explore des thèmes tels que la souffrance, la monoparentalité et la lutte pour le bien-être de l'enfant.

Envoûté par sa djellaba, roman

L'histoire raconte une mère qui lutte pour sauver son fils nommé, Jason Antoine, dans un contexte de dictature communautariste. Le roman, Envoûté par sa djellaba, paru aux éditions Edilivre le 15 février 2019, explore des thèmes tels que la souffrance d'une mère pour son enfant, la monoparentalité avec les difficultés que cela comporte, la lutte pour le bien-être de l'enfant.

Mercredilivre-auteur-ossomalesmois-richard.com

ISBN : 9782414320540

Nombre de pages : 92

Format : 13 cm x 20 cm

Auteur : Richard Ossoma-Lesmois 

Editeur : éditions Edilivre

Date de parution : 15/02/2019

Ossoma-Lesmois

Richard Ossoma-Lesmois

Résumé

S’identifier à une robe faisait flipper. À part, s’engager dans les ordres. En l’espèce, Jason Antoine nageait en plein délire. Il empruntait le chemin de la morale sans défendre les valeurs vertueuses pour tous. Jason Antoine donnait raison à ses choix. Il se réduisait sous sa djellaba. Alors que l’esprit couvrait la vie de manière plus large qu’un textile. Il cochait mes options éducatives pour les enfants de la famille dans la mauvaise case. Pourtant, au sein de la famille, les croyances appelaient au respect des enfants envers leurs parents. En dehors de la maison, la même pratique de la foi exhortait à la considération des uns et des autres. Je paraissais étrangère à mon fils. Inversement, Jason Antoine me traitait comme une vulgaire personne. Je restais attachée à mon fils que je refusais de perdre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.