Cet ouvrage, Jean Marie Adoua à l'UNESCO, voyage à la rencontre de l’autre. Les pages ouvrent un parcours séduisant. Conforme aux idéaux de l’Unesco, l’ambassadeur Adoua place l’éducation et la jeunesse au cœur de ses initiatives multisectorielles. S’il réussit le retour de la République du Congo au sein du Conseil exécutif de l’Unesco, le président du groupe Afrique, Son Excellence monsieur Jean-Marie Adoua, ne conçoit pas le développement de l’Afrique sans la prise en compte des aspects liés à la culture et à l’éducation. Une approche en adéquation avec les missions de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.
Ce qu'il faut savoir à propos de l'Ambassadeur Jean Marie Adoua
Quatre qualités décrivent l’ambassadeur Jean-Marie Adoua : son dynamisme, sa bonne humeur, sa facilité à dialoguer. Son attrait vers la modernité compte parmi les transmissions pour les générations actuelles et les générations à venir.
Ouvrage série Diplomatie & Culture, Récit de vie l'Afrique subsaharienne
Juriste spécialisé en droit international public et droit humanitaire, Richard Ossoma-Lesmois rend hommage à l'Ambassadeur Jean Marie Adoua surnommé par ses paires, ses collaborateurs et les observateurs qui ont analysé l'exercice de ses mandats, " l'homme de l'UNESCO ". Ouvrage série Diplomatie & Culture, Récit de vie l'Afrique subsaharienne.
Ajouter un commentaire
Commentaires