Au Chapitre annexe consacré aux Témoignages, Boula Korondo fulmine à la page 97 de l'ouvrage, Passion et idéal panafricains pour la recherche, l'éducation et la culture de paix en République démocratique du Congo (éditions Impliqués Editeur (L'Harmattan).
Passion et idéal panafricains pour la recherche, l'éducation et la culture de paix en République démocratique du Congo
Acceptant de déposer son témoignage à propos de l'expérience scientifique au profit de la jeunesse ,en République démocratique du Congo (RDC) d'une part ; et en faveur de la paix en Afrique, en vue de la mise en oeuvre des programmes de développement intégral du continent, d'autre part, boula KORONDO, fulmine : concernant la présidence de l'Union africaine (UA), un souvenir me vient à l'esprit ; j'avais un ami, un frère, Anicet Assidié Mungala. Grand intellectuel, au vrai sens du termes, a créé et dirigé le Bureau africain des Sciences de l'éducation (B.A.S.E) en 1973, à Kisangani (Zaïre). La mission principale de l'organe panafricain, à ses débuts, reposait sur trois aspects :
Rencontre Signature L'Harmattan auteur Ossoma-Lesmois Richard à Paris quartier latin. Salle AUX QUATRE VENTS, 21 bis rue des écoles.
Développement dans la paix en Afrique
Mais cela suppose une Afrique apaisée. Une région du monde propice au développement entre les mains des hommes responsables. C'est-à-dire, des hommes et des femmes moins égoïstes, conscients du sens de l'histoire, soucieux du bien-être des peuples du continent noir.
Toute l'oeuvre réalisée par le Professeur Emérite Anicet Mungala en faveur de la paix et le développent intégral en Afrique
Premièrement
1)- Favoriser et encourager la recherche scientifique dans le domaine de l'éducation, en rapport avec la science et la technologie. Le but poursuivait tendait vers le le développement intégral du continent.
Deuxièmement
2)- Stimuler et harmoniser les programmes des centres affiliés à son réseau. De manière à renforcer, en Afrique, l'indépendance et l'interdépendance des Etats dans la recherche des solutions aux problèmes communs de développement.
Troisièmement
3)- Organiser la communication orale et écrite , afin de rendre compte aux Gouvernements, aux chercheurs et praticiens en Sciences de l'éducation, des expériences réalisées, ainsi que des réalisations acquises.
Ajouter un commentaire
Commentaires