Mère Rose Marie Mfono au Festival Dekkal-Thiossane : des nouveaux visages, des échanges riches pour la culture africaine

Publié le 7 juillet 2025 à 10:03

Dimanche, 29 juin 2025 à Paris, mairie du 15 arrondissement. Mère Rose Marie Mfono, poète, auteure engagée au Festival Dekkal-Thiossane décline sa satisfaction : " des nouveaux visages, des échanges riches pour la culture africaine. "

Mère Rose Marie Mfono

"Je suis contente de retourner au Gabon partager cette riche expérience. J'ai appris beaucoup de choses. J'ai eu d'autres relations."

Mère Rose Marie MFONO

Richard Ossoma-Lesmois, humaniste

Shella FOUNGUI ; Mélina LUZ (photo à droite), auteures Congo-Brazzaville au Stand Mère Rose Marie Mfono.

Festival

Je suis venue de Libreville participer au Festival Dekkal-Thiossane qui a durée trois jours. Vendredi 27 juin, samedi 28 juin et dimanche 29 juin 2025, nous sommes à la clôture.  Je suis contente de rencontrer des nouveaux visages, et puis de participer à une série d'échanges riches en contenu. 

Salon des auteurs du Festival Dekkal-Thiossane, 

Organisé par l'association Dekkal-Thiossane du Sénégal pour la vulgarisation de la culture africaine, le Festival Dekkal-Thiossane s'est déroulé sous le thème, Racines africaines et des Afro-descendants. A l'ouverture de l'événement, madame Paulette CORREIA (Sénégal, au centre) a reçu l'ambassadeur de la République du Sénégal en France et l'Ambassadeur Délégué permanent du Sénégal auprès de l'UNESCO pour leur montrer l'affiche de cette édition 2025 à Paris, mairie du 15ème arrondissement. Shella FOUNGUI (à gauche) auteure Condo-Brazzaville, présidente de l'association La Dynamique des femmes Makoua pour le développement et l'Autonomisation.

Expositions 

Poète, auteure engagée, Mère Rose Marie MFONO entourée par les personnes venues de différents horizons dont l'auteure Mélina LUZ (noire) qu'elle croise dans plusieurs événements organisés à Paris et dans le cadre de la Caravane des auteurs africains, des Caraïbes, de l'océan Indien et de la diaspora (CAAD). Plus qu'un festival, Mère Rose Marie Mfono vit des retrouvailles.

Sand occupé par Mère Rose Marie MFONO (Gabon) à Paris, mairie du 15ème arrondissement.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.