Ce nouveau récit de vie vulgarise la loi du 4 mai 2022 contre les violences faites aux femmes au Congo, Loi dénommée Mouebara. Livre avec illustrations écrit par le juriste écrivain humaniste Richard Ossoma-Lesmois, série Diplomatie & Culture. REPONSE SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU CONGO : Inès Nefer Bertille Ingani, ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement.
Cet ouvrage participe à la campagne légale de prévention contre les violences faites aux femmes
L’ouvrage amplifie la propagande pour une prise de conscience générale au sujet de l’amélioration de la condition féminine au Congo-Brazzaville. Le pays répond positivement à la doctrine du droit international encourageant les initiatives des gouvernements des États d’Afrique subsaharienne, de porter un coup de frein à toutes les formes de violences commises contre les femmes au quotidien, dans les différentes sphères de la vie. L’information du public sur les avantages de la loi du 4 mai 2022 favorise le travail de prise de conscience générale dans les villes et dans les compagnes.
L’éveil des vocations chez les jeunes générations aussi. À mesure que les mois passent, les années s’écoulent, la saga Inès Ingani ministre touche l’imaginaire collectif congolais vers l’idéal d’une société tempérant les aspects du genre.
Des meilleures transmissions pour les futures générations. Car l’ignorance des éléments de culture, le mépris des droits de l’homme à cause des stéréotypes masculins et la répartition de travail selon les coutumes ancestrales africaines enferment les populations dans la pauvreté et les responsables politiques dans la sclérose idéologique.
L’ouvrage participe à la meilleure diffusion des victoires collectives. Désormais, la République du Congo s’aligne sur les Conventions internationales et les Protocoles africains prônant les renforcements des programmes d’égalité entre les hommes et les femmes. Et le mouvement en faveur de la cause féminine devient un processus irréversible.
Promouvoir la femme renferme des enjeux importants en termes de croissance et d’émergence sociale, culturelle, économique, politique. La réussite de la société en dépend.
Juriste Richard Ossoma-Lesmois
Juriste spécialisé en droit international public et droit humanitaire, Richard Ossoma-Lesmois s'intéresse aux valeurs fondamentales de la famille, à l'évolution des sociétés contemporaines et africaines, au brassage des cultures.
Richard Ossoma-lesmois défend l'autonomisation des femmes afro-caribéennes et la Promotion des droits des femmes au Congo-Brazzaville. Tout son caractère d'auteur humaniste.
Ajouter un commentaire
Commentaires