RENTREE LITTERAIRE L'Harmattan - LIVRES de Richard Ossoma-Lesmois à la 7ème Rencontre Signature

Publié le 19 octobre 2025 à 11:10

LIVRES de Richard Ossoma-Lesmois à la Rencontre Signature L'Harmattan 7ème édition quartier latin samedi 11 octobre 2025. Salle AUX QUATRE VENTS, numéro 21 rue des écoles Paris

Auteur Ossoma

Richard Ossoma-Lesmois

Ecrivain humaniste

Drépanocytose Ossoma-Lesmois

Stigmatisée, Drépa saute la vie ; Réussir sa vie malgré la drépanocytose

Ce roman relate le quotidien pathétique d'une jeune fille qui accepte de vivre avec sa maladie. Drépa profite des petits plaisirs de la vie et transforme les souffrances de la drépanocytose en énergie positive.

Communément appelée « Essami » à l'est du Cameroun, la drépanocytose y est mal vécue. Les habitants l'assimilent au sort jeté par les sorciers contre une descendance peu respectueuse des coutumes ancestrales. Drépa doit sa survie à l'intervention d'une association qui parvient à l'évacuer du village de Batouri vers la France aux fins d'une prise en charge hospitalière adéquate.

Ossoma-Lesmois

Rencontre Signature

Espace L'Harmattan, salle AUX QUATRE VENTS à Paris quartier latin, 21 bis rue des écoles.

Porfesseur Anicet Mungala

Passion et idéal panafricains pour la recherche, l'éducation et la culture de paix en République démocratique du Congo : Professeur Emérite Anicet Mungala

Récit de vie du Professeur émérite Anicet Mungala, génie de l’éducation congolaise et africaine dont les innombrables initiatives et les réalisations créent une osmose, éveille les consciences face aux déficiences démocratiques, à la méconnaissance des droits fondamentaux de l’homme, au relèvement de l’enseignement supérieur; causes récurrentes des troubles et instabilités entachant l’accomplissement des promesses et des vertus républicaines au Congo-Kinshasa.

 

Le Bureau africain des Sciences de l’éducation qu’il fonde en 1973, devenu courant 2000 l’Institut panafricain pour l’éducation, reste son oeuvre majeure.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.