Ecrivain humaniste, Richard Ossoma-Lesmois chante la rumba à travers son roman témoignage, RUMBA CONGOLAISE, LA VIE.
Organisée par l'écrivain congolais Christian Kader Kéïta, à l'hôtel Intercontinental Paris Champs-Elysées, la soirée JE DANSE LA RUMBA a été réussie. Ce soir du samedi 15 novembre 2025, le bal des personnalités du monde littéraire qui, par leurs ouvrages, ont contribué à la vulgarisation de la rumba congolaise.
Richard Ossoma-Lesmois arrive à l'hôtel Intercontinental Paris Champs-Elysées
Il est 19 heures : Parmi les premières personnalités conviées à la soirée, Richard Ossoma-lesmois arrive à l'hôtel Intercontinental au numéro 64 avenue Marceau.
Christian Kader KEÏTA, écrivain organisateur
Ecrivain originaire du Congo-Brazzaville (et aussi de la Mauritanie, du Sénégal), président de l'association JE DANSE LA RUMBA, organisateur de la soirée à l'hôtel Intercontinental Paris Champs-Elysées, 64 avenue Marceau.
Christian Kader KEÏTA
Auteur d'un ouvrage sur la rumba, Christian Kader Kéïta (photo à gauche) compte parmi les écrivains qui vulgarisent la rumba congolaise.
Loko MASSENGO
Chanteur (Congo-Brazzaville) de la rumba, a beaucoup vécu en République démocratique du Congo. Sa vie partagée entre les deux rives du fleuve Congo a inspiré ses compositions.
Pendant la soirée JE DANS LA RUMBA à Paris sur ka scène de l'hôtel Intercontinental, le musicien Chanteur a joué l'une de ses meilleurs morceaux, " Que tu es belle ! "
Délégation de l'Ambassade de la République du Congo en France
Soutien institutionnel important pour l'écrivain congolais, Christian Kader Kéïta, organisateur de la soirée rumba à Paris hôtel Intercontinental. Une première édition réussie. Tout le monde s'accorde à rééditer l'expréoence.
Monsieur Armand BALLOUD-TABAWE (au centre), Ministre Conseiller à l'Ambassade de la République du Congo en France.
Institutions
Madame Larissa ONDZE ONGONI, Conseillère Chargée des Congolais de l'étranger, à l'Ambassade de la République du Congo en France
Soirée JE DANSE LA RUMBA à Paris Champs-Elysées hôtel Intercontinental 64 avenue Marceau, organisée samedi 15 novembre 2025 par l'association Je danse la rumba.
Jean Aimé DIBAKANA
Ecrivain Sociologue (Congo-Brazzaville), Lauréat du Grand Prix de la Littérature africaine de la langue française 2023.
Lady Tysam Strong Laetitia
Chanteuse & Interprète bilingue (français - anglais).
Sylvain KANZA
Ingénieur informatique, présidente de fondation pour le développement durable basée au Canada, Fondacion Ceroba sur Panama.
Modérateur de la soirée JE DANSE LA RUMBA
Ajouter un commentaire
Commentaires