ATTRAPE ET FARCE DE MONARQUE CONGO : les défis socio-politiques au Congo-Brazzaville contre les changements pittoresques de la constitution

Publié le 2 janvier 2026 à 19:21
Attrape et farce de monarque Congo

Par cette étude, l'auteur Richard Ossoma-Lesmois, en tant que juriste, analyse les batailles d'idées, les convictions figées, et les haines cristallisées qui ont marqué les guerres civiles successives congolaises entre 1993 et 2012. L'ouvrage propose des modifications conjoncturelles des missions pour les instances dirigeantes du pays contre les changements pittoresques de la constituion. 

Richard Ossoma-Lesmois, écrivain juriste

Sans tomber dans le piège de la facilité linguistique, Richard Ossoma-Lesmois traite les situations du quotidien de façon intelligente. En faisant l'écho d'un projet de constitution qui n'a jamais suscité au Congo-Brazzaville autant de passion, éveillé des batailles d'idées, figé des convictions, cristallisé des haines, entraîné des controverses.

Juriste de formation, Richard Ossoma-Lesmois met ses compétences au service de l'humanité et son engagement en faveur des droits des femmes et l'éducation des jeunes en Afrique.

ISBN : 978-2414298495

Nombre de pages : 82

Genre littéraire : Essai

Format 13 cm x 20 cm

Auteur : Richard Ossoma-Lesmois

Editeur : éditions Edilivre

Parution : 23 novembre 2020

Attrape et farce de monarque Congo

L'ouvrage de Richard Ossoma-Lesmois est un essai intellgeant, faisant l'écho de l'actualité qui vise à préserver les valeurs fondamentales de l'épanouissement et collectif. L'étude analyse les défis politiques et constitutionnels au Congo-Brazzaville. Par un sens aigu de l'observation, l'ouvrage pointe la nécessité de préserver les acquis par la pratique de l'Etat de droit, et encourager l'émergence économique et sociale. Car modifier la constutition à l'approche d'élections cruciales ralentissent les bons élans d'émergence et de développement pris par le pays.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.