Le stand de l'écrivain humaniste, Richard Ossoma-Lesmois, au Salon des auteurs du Festival Racines africaines et des Afro-descendants, organisé à la mairie du 15ème arrondissement Paris, dimanche 29 juin 2025, poursuit, durant ce mois de juin, la sensibilisation contre la Drépanocytose. L'exposition de l'ouvrage, PASSEZ LE TEST ! L'électrophorèse m'a sauvée ; Réussir sa vie malgré la drépanocytose (éditions Muse, Allemagne).
Campagne pour les auteur(e)s engagé(e)s
Hormis les Conférences et les expositions des oeuvres d'art dans l'espace de la mairie du 15ème arrondissement parisien, le Festival Racines africaines et des Afro-descendants a rassemblés plusieurs auteurs africains et de la diaspora. L'événement organisé par l'association Dekkal-Thiossane du Sénégal du vendredi 27 juin au dimanche 29 juin 2025. Le Festival Dekkal-Thiossane fête le vingtième anniversaire de l'association spécialisée dans la promotion de la culture africaine. Le Festival a mis en avant les auteurs africains et de la diaspora dans la mesure où ceux-ci jouent un rôle essentiels dans la vulgarisation de la culture africaine dans le monde.

Rencontre & Engagement
Durant ce mois de juin, la campagne de sensibilisation contre la maladie génétique la plus répandue dans le monde, la Drépanocytose, s'intensifie. L'écrivain Richard Ossoma-Lesmois exprime au public son engagement humaniste.
PASSEZ LE TEST ! L'électrophorèse m'a sauvée, Réussir sa vie malgré la drépanocytose
Récit d'une errance médicale sans guérison probante contre la maladie de la Drépanocytose. L'histoire raconte la méconnaissance d'une maladie horrible et mortelle par le grand public comme par la plupart des professionnels.
La Drépanocytose est une maladie génétique la plus répandue au monde, maladie causée par la déformation de l'hémoglobine. Marladie marginale, la Drépanocytose touche particulièrement les populations de type africain et caribéen. La Pathologie engendre une forte mortalité infantile en Afrique et chez les jeunes de moins de 35 ans.
Parlez de la Drépanocytose participe à la prévention. Car la prévention est la première arme de lutte efficace contre la maladie.
Ajouter un commentaire
Commentaires