
La Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose a été déclarée le 19 juin 2009 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans cet ouvrage, Passez le test ! L'électrophorèse m'a sauvée ; Réussir sa vie malgré la drépanocytose, le discours de Richard Ossoma-Lesmois, auteur humaniste, impliqué dans la défense de la cause de santé auprès des personnes précaires en Afrique centrale, au Burkina Faso et en Guinée Conakry ; page 5.
Combat d'une vie contre les discriminations à cause de la maladie ou le handicap
Moment pendant lequel les associations spécialisées dans la lutte contre la Drépanocytose, les auteurs engagés, les professeurs intervenants dans la chaîne de lutte contre la maladie intensifie la sensibilisation. Avec comme objectif, toucher les institutions et les autorités publiques à propos de la préoccupation majeure de santé publique que constitue la Drépanocytose.
Maladie génétique du sang, la Drépanocytose est marginale. La pathologie touche essentiellement les Africains et les Caribéens. Sensibiliser à propos de la Drépanocytose en Afrique et dans les Caraïbes soulève un double problème : d'une part, le manque de moyens financiers pour supporter et encourager la recherche médicale ; d'autre part, le manque de moyens matériels et humains.
ISBN : 9786202299893
Broché, Grand format 15 cm x 22 cm
Nombre de pages : 52
Langue : Français
Auteur : Richard Ossoma-Lesmois
Editeur : Editions Muse, Allemagne
Ajouter un commentaire
Commentaires