Paris, quartier latin, jeudi 19 juin 2025 à quatorze heures. Afterwork REGARD SUR LE HANDICAP Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose auteur humaniste Richard Ossoma-Lesmois, salle hôtel French Theory.
Drépanocytose, maladie génétique du sang mal connue du grand public et par les professionnels de santé
19 juin de chaque année : Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose pour la sensibilisation à grande échelle, au sujet de la maladie génétique du sang la plus répandue dans le monde.
Méconnue du grand public et par la plupart des professionnels de santé, la Drépanocytose est une maladie marginale. La pathologie touche essentiellement les Africains et les Caribéens.
Des symboles pour porter la cause
A l'hôtel French Theory, des symboles forts montrés durant l'Afrterwork autour Ossoma-Lesmois pour porter la sensibilisation. Des voix différentes convergeant vers l'information autour de l'engagement humaniste.
La Drépanocytose n'est pas seulement une maladie qui condamnent les milliers d'enfants, personnes, la présence dan la maladie afflige des souffrances psychiques aux familles.
Cathy DEFAUT, Modératrice
Conférencière événementielle (originaire de la Guadeloupe), anime l'Atfterwork REGARD SUR LE HANDICAP pour porter l'information au sujet de la maladie génétique la plus répandue dans le monde. Chaque année, plus de 300 mille enfants naissent avec le gène drépanocytaire en France.
Cédric DIVAD
Professionnel de santé (originaire de la Guadeloupe), administre les soins infirmiers et accompagne les personnes vivant avec le handicap
Mihoumon Georgine ADJOVI-BOCO
Kinésithérapeute (originaire du Bénin), Coach de vie.
Maguy TSOPESOR
Présidente association AbelJoh Drepanos International intervenant en France et au Togo.
Mère Rose Marie MFONO
Religieuse, Invitée spéciale venue de la Congrégation Sainte Marie de Libreville, au Gabon. Poète engagée
19 juin : Journée mondiale de lutte contre la Drépanocytose
Paris cinquième arrondissement, jeudi, 19 juin 2025 : Afterwork REGARD SUR LE HANDICAP auteur Ossoma-Lesmois Richard à l'hôtel French Theory quartier latin
Ajouter un commentaire
Commentaires