La Semaine Africaine de l'UNESCO, tenue du lundi 19 mai au mercredi 21 mai 2025 au siège parisien de l'Organisation avenue de Suffren, favorise les rencontres entres auteurs, créateurs et partenaires de développement culturel. Au stand Congo-Brazzaville réservé à l'exposition des créations robes en rafia, signées Motsé Akanati, l'auteur humaniste, Richard Ossoma-Lesmois, fige la scène.
Auteurs, Conférencière
Jean-Célestin Edjangué, écrivain, Journaliste, Chercheur (France, Cameroun) ; Cathy Défaut, Conférencière, Interprète (France Guadeloupe), partenaires auteur Ossoma-Lesmois depuis 2019.
Stand Congo-Brazzaville et créations robes signées Motsé Akanati
Contrastant avec l'utilisation traditionnelle du tissu rafia dans les confections vestimentaires et accessoires, la créatrice Motsé Akanati élève le niveau avec les formes de robes sublimées.
Créations Motsé Akanati
Créatrice robes femmes en tissu rafia, tissi africain utilisé par les téké en République du Congo, Motsé Akanati a mis en valeur, sur ses robes, un type de tissu rafia assez rare que l'on trouve à Souanké, dans la partie septentrionale du Congo.
Fifie
Originaire du Bénin, Ghana, côte d'Ivoire, association intervenant sur le handicap et l'autisme
BuFatbintou
Membres de la CAAD (Caravane des auteurs africains des Caraïbes, de l'océan Indien et de la Diaspora)
Autonomisation des femmes
Cathy Défaut (à gauche) et l'auteure sénégalaise engagées dans les questions d'autonomisation de la femme afro-caribéenne.
Ajouter un commentaire
Commentaires