Vulgarisation des auteurs congolais au niveau local. Ainsi, le livre Collection Ecrire l'Afrique (L'Harmattan) du juriste écrivain Richard Ossoma-Lesmois est disponible à la curiosité du public fréquentant la Bibliothèque national du Congo (BNC) dans la capitale Brazzaville. ET SI ON MODERNISAIT LA FONTION PUBLIQUE CONGOLAISE ?
Date de parution 18/01/2018
Editeur : éditions L'Harmattan
Collection : Ecrire l'Afrique
Broché, Grand Format 15 cm x 21 cm
Nombre de pages : 270
Auteur : Richard Ossoma-Lesmois
ISBN 978-2-343-12851-1
Modernisation des administrations publiques participe à la croissance et améliore le climat des affaires en République du Congo
Cet ouvrage est une étude administration, droit appliquée à la République du Congo. Fort de ses aptitudes acquises par sa formation de juriste spécialisé en droit international public et droit humanitaire,
Richard Ossoma-Lesmois contribue à décliner une subjectivité au service de l'intérêt général.
Seuls 18% des Congolais encore dans la lecture
Contre 24% avant la période Covid-19. Et pour cause ? Nombreux ne connaissent pas les points de culture et d'éveil mis en place par la collectivité. Autre raison, l'absence de politique culturelle globale dans les programmes du gouvernement et aux échelles des communes urbaines, semi-urbaines et des des départements du pays.
La lecture et les cellules culturelles sont considérés par les pouvoirs comme des simples activités de divertissement et d'occupation réservés aux élèves de collèges et lycées, aux étudiants, à quelques enseignants et chercheurs.
Ajouter un commentaire
Commentaires