Anniversaire (de mon fils) à Pâques tradition, transmissions
Roman de société de Richard Ossoma-Lesmois paru en juillet 2021, en Allemagne, aux éditions Muse. Amours sous confinement Covid-19 a été rédigé dans une période particulière du drame de l'histoire : le Coronavirus. Inspiré d'une expérience personnelle et professionnelle, le récit raconte l'anniversaire de mon fils encore scolarisé à l'école élémentaire, le 18 avril. C'est-à-dire, pendant les congés de Pâques. " Nous mangions le gâteau d'anniversaire sans les oeufs de Pâques. Et les enfants ne pouvaient pas continuer leur joie à l'extérieur, dans le parc, chasser les oeufs de Pâques. "
Histoire inspirée d'une expérience personnelle et professionnelle
Bien plus, la fête d'anniversaire de mon fils benjamin le 18 avril, garnissait la table d'un gâteau. La veille au soir, sa maison avait mis les mains dans la pâte. Nous partagions le gâteau sans œufs de pâques, évidemment. À cause de la contrainte liée au confinement.
Tandis qu'habituellement en cette période, les enfants chassaient les œufs chocolatés dans toute la maison. Ensuite, ils continuaient la chasse aux œufs de Pâques dans le parc municipal. Jouer les motivait. Les enfants faisaient du vacarme avec la fanfare de sifflets au son d'Alex ou des sifflets langue de belle-mère.

A propos de l'auteur Richard Ossoma Lesmois
Auteur éclectique, Richard Ossoma-Lesmois écrit sur tous les sujets qui intéressent la vie quotidienne. A son actif, il compte plusieurs ouvrages (roman, théâtre, essai, nouvelle, bandes dessinées.
Ajouter un commentaire
Commentaires