
Paris 4ème, dimanche 16 mars 2025. Aux Halles des Blancs Manteaux, plusieurs auteurs sont à l'affiche. Shella Foungui, auteure (Congo-Brazzaville) en dédicace pour son premier ouvrage hommage à l'honorable député ministre Alphonse Foungui : Le parcours d'un homme intègre.
Diversité
La quatrième édition du Salon du livre africain de Paris, organisé du vendredi 14 mars au dimanche 16 mars 2025 a eu pour thème, Voyages des diasporas.
La présence de Shella Foungui à Paris, Espace des Blancs Manteaux, participe à la diversité de la littérature africaine d'expression française.
Auteure en dédicace
Moment important dans la vie d'une auteure, la journée dédicace permet justement à l'auteure de rencontrer directement son public et mesurer, à un certain degré, l'impact de ses productions . Ce sont des moments qui augmentent son capital sympathie et booste sa motivation à travers sa passion littéraire. Dimanche 16 mars 2025 derrière son stand aux Halles des Blancs manteaux, Shella Foungui accueille les visiteurs qui s'ajoutent à ses lecteurs.
Identité d'auteure
Pour son premier salon du livre africain à Paris 4ème, Halles des Blancs Manteaux, l'auteure Shella Foungui permet au public, d'afficher son nom et son image à son oeuvre littéraire. Une passion quelle partage désormais avec les amoureux du livre en vue des partager les valeurs d'amour, d'amitié entre les personnes de différents horizons.

Shella Foungui
Evoluant dans le secteur bancaire et le secteur de l'immobilier, Shella Foungui est originaire du Congo-Brazzaville, présidente fondatrice de l'association La Dynamique des femmes de Makoua pour le développement et pour l'autonomisation des femmes. Depuis mars 2025, l'auteure engagée lance un programme de formation des jeunes filles à l'entreprise et l'auto-entrepreunariat en République du Congo.
Rencontre entre auteurs
La présence de Shella Fougui au Salon du livre africain de Paris ouvre des portes aux rencontres avec d'autres auteurs issus de différents horizons. Une circonstance propice pour élargir le réseau.
Ré-éditer l'expérience
De l'avis de la plupart des auteurs présents à la quatrième édition du Salon du livre africain de Paris, c'est une expérience à rééditer. De sorte à renforcer les relation entre auteurs et professionnels du livre d'un côté ; entre auteurs, le public et tous les acteurs intervenant dans le domaine, d'un autre côté.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Le récit est d une qualité et d’une simplicité exceptionnelle