Paris Odéon, LES EDITEURS vendredi 25 avril 2025. PETIT-DEJEUNER LITTERAIRE à Paris Odéon autour du sujet : Ambitions, non pas obsession. D'après le chapitre 5, page 165 et suivant. Une réalisation d'après l'ouvrage de Richard Ossoma-Lesmois, Et si on modernisait la fonction publique congolaise ? Collection Ecrire l'Afrique, éditions L'Harmattan.
Paris 6ème, vendredi 25 avril 2025 au Carrefour de l'Odéon. La salle au premier étage Café Restaurant Les Editeurs. Cathy Défaut, Modératrice événementielle ; Richard Ossoma-Lesmois, Ecrivain humaniste - Juriste
Chapitre 5 : Ambitions, non pas obsession
A l'heure où l'Afrique se trouve confrontée, à cette ère du XXIème siècle au défi du développement et aux tendances identitaires ringardes à l'échelle de la coopération internationale et des relations entre les peuples, le chapitre 5 de intitulé, Ambitions, non pas obsession, met à la disposition des personnalités politiques et publiques d'importances, des matrices idéologiques nouvelles dans la perspectives de contribuer aux oeuvres pour le développement.
Premier essai de Richard Ossoma-Lesmois catégorie Sciences sociales, Administration, Droit.
Porter les causes du développement économique, identitaire, culturel, associatif sont autant de nouvelles matrices idéologiques pour l'Afrique
Les matrices idéologiques proposées au chapitre 5 de l'ouvrage, Et si on modernisait la fonction publique congolaise ? ne se résument pas au seul engagement en une espèce d'obsession politique. Les axes d'actions concernent principalement toutes les causes qui se rattachent au service de l'humain. Une formulation intelligible puisque l'approche englobe les causes écologiques et économiques, féminines et de santé publique, le développent personnel et la promotion des talents, la création artistique tournée vers l'économique, le design et le design urbain.
Ajouter un commentaire
Commentaires