Paris 4ème, Halles des Blancs Manteaux, dimanche 16 mars 2025. Richard Ossoma-Lesmois dédicace son ouvrage au Salon du livre africain de Paris. Bannir la polygamie au Congo, combat de la députée maire Stella Mensah Sassou Nguesso, essai Sciences sociales paru aux éditions Edilivre.
Bannir la polygamie
Cet ouvrage porte un titre à la fois évocateur et provocateur, apprécient les visiteurs au salon. En même temps, les lecteurs sont poussés à cerner l'un des nombreux frein à l'épanouissement des femmes en Afrique et, par conséquent, au progrès.

Curiosité et éveille des consciences
Sceptiques pour les uns, enthousiasmant pour les autres, chaque visiteur qui passe devant le stand et s'arrête un instant en touchant le livre de Richard Ossoma-Lesmois a son avis sur le sujet.
L'ouvrage Bannir la Polygamie au Congo, combat de la députée maire Stella Mensah Sassou Nguesso, publié aux éditions Edilivre en deux volumes. A travers cet essai, l'auteur aborde une problématique profonde pour la transformation des sociétés africaines, contemporaines.
Ecrire le quotidien africain
Quel type de société bâtir au regard des enjeux d'autonomisation des femmes et de participation des femmes à la croissance et au développement en Afrique ? Certes, la polygamie est une pratique ancestrale séculaire. La polygamie est un attribut de l'identité bantoue, pour le cas des sociétés en Afrique centrale, comme le Congo-Brazzaville et la République démocratique du Congo, zone géographique où l'étude est circonscrite.
" Ce n'est pas parce que la polygamie fait partie de nos traditions qu'il ne faut pas la supprimer, crie le juriste écrivain Richard Ossoma-Lesmois devant le bruit dans le hall des expositions : regardons les ravages que la pratique engendre dans les familles et au reste de la société. "
ISBN : 9782414363179
Nombre de pages : 108
Auteur : Richard Ossoma-Lesmois
Editeur : éditions Edilivre
Parution : août 2019
Ajouter un commentaire
Commentaires