
Paris 4ème, vendredi 14 mars 2025 : auteur Richard Ossoma-Lesmois arrive au Halles des Blancs Manteaux où se déroule le Salon du livre africain de Paris.
Artiste Ecrivain
Il est 16 heures. La rue Vieille du temple habituellement animée par les les promenades des touristes et l'activité des commerces connaît une atmosphère particulière. Le balai des artistes qui s'arrêtent au numéro 48 : C'est l' Hall des Blancs Manteaux.
Richard Ossoma Lesmois
La scène complète l'admiration du public pour le Salon du livre africain de Paris. Pendant une vingtaine de minutes, les visiteurs amassés devant l'entrée tardent à franchir la porte du porte. Ils regardent le film qui se joue devant leurs yeux. Sur le visage de l'artiste écrivain Richard Ossoma-Lesmois apparaît la créativité et l'esthétique.

Emotion & Littérature
Les oeuvres littéraires expriment la créativité à partir des émotions. L'apparence des écrivains rapproche du réel. Deux faits qui permettent au public de mettre un nom sur le visage de l'artiste. Justement, au moment où Richard Ossoma s'installe devant l'affiche du Salon, il est accompagné par Soraya Appesse, Miss Congo Diaspora France. Les deux artistes émerveillent les visiteurs figé durant de longues minutes à l'entrée des Halles des Blancs Manteaux.
Paris 4ème, vendredi 14 mars 2025. Ce jour-là, le quartier bourge à la rue Vieille du Temple connaît une ambiance inhabituelle. A l'agitation des commerces s'ajoute le remous des artistes, des auteurs et leurs accompagnateurs, ainsi que d'autres professionnels de la chaîne de production du livre. A l'intérieur des Halles, les visiteurs déambulent dans les allées, au milieu des stands où sont exposés des livres. Ils découvrent des éditeurs, des libraires, des journalistes. Dehors, une autre scène occupe les visiteurs qui arrivent.
Pour cette première journée au Salon du livre africain de Paris, vendredi 14 mars 2025, Richard Ossoma-Lesmois est accompagné par Soraya Appesse, Miss Congo Diaspora France. Un contrat de partenariat événementiel lie les deux acteurs pour toute la durée de la saison culturelle annuelle. Pour revenir à l'événement, ce rendez-vous de la littérature africaine dans la capitale française va durer jusqu'à dimanche.

Auteur en dédicace
Richard Ossoma-Lesmois s'intéresse aux valeurs fondamentales de la famille, à l'évolution des sociétés contemporaines, africaines, et au brassage des cultures. Sa présence à la quatrième édition du Salon du livre africain de Paris pour une dédicace de son roman, Repères, Personnalité, Proximité.
Ajouter un commentaire
Commentaires