Argenteuil (95 Val d'Oise). Le cinquantenaire de l'ostension de la sainte Tunique de Jésus déroulée et présentée à la vénération des fidèles et des visiteurs, du 18 avril au 11 mai 2025 dans la Basilique Saint Denys, renforce la foi et l'espérance. Un moment passé également en famille, indispensable à la construction individuelle.
Relique sacrée appartenant à Jésus pièce de laine tachée de sang
Tout commence le vendredi saint. Cet après-midi du vendredi 18 avril, la relique sacrée habituellement conservée à l’abri dans un reliquaire, la Sainte Tunique, est déroulée et présentée à la vénération des fidèles et des visiteurs dans l'enceinte de la Basilique Saint Denys d’Argenteuil (département du Val d’Oise).
La Sainte Tunique d’Argenteuil est le vêtement porté par le Christ de la Sainte Cène au pied de la Croix. C’est le témoin charnel de la Passion : la pièce de laine est tachée du sang du Christ. A l'entrée de la scène d'exposition, un visuel indiquant le sens de la visite porte l'inscription : " La sainte tunique du christ, sauve-moi. "
Ostension solennelle tous les 50 ans
La présentation au publique de la relique sacrée appartenant à Jésus a lieu tous les cinquante ans, à Argenteuil, dans la Basilique Saint Denys. Il est des Ostensions exceptionnellement organisées suivant certaines journées pour permettre aux chrétiens et aux visiteurs de se remémorer la passion du christ et le prix de la rédemption. L'ostension solennelle dure plusieurs jours que les exceptions exceptionnelles qui, elles, sont limitées à deux ou trois jours.
Jésus les aima (ses disciples) jusqu'au bout
Evangile selon Jean 13, 1 relatant la " passion (et les douleurs) du Christ.
L'ostension solennelle de la sainte Tunique de Jésus sous l'autorité de Son Eminence, Monseigneur Benoît Bertrand, Evêque de Pointoise, renforce le lien entre les fidèles et l'église d'une part ; entre la société et l'église, d'autre part. Cet événement unique est une invitation à approfondir la foi et à unir dans la prière.
Famille Dieu
Yaël & Nathanaël, enfants auteur Ossoma-Lesmois, déjà présents à l'ostension exceptionnelle il y a six ans, reviennent à Argenteuil.
Ajouter un commentaire
Commentaires