PAPE FRANCOIS : une bonne mort (à Pâques)

Publié le 21 avril 2025 à 22:30

Lundi 21 avril 2025 : le monde entier apprend la disparition du Pape François à Rome. Sa mort intervient alors que le Souverain Pontife était apparu affaibli la veille lors de la célébration de la messe dominicale de Pâques.

Pape François met le pied dans le plat des relations internationales ... en Afrique

Humaniste, Pape François s'est impliqué particulièrement en faveur des personnes démunies. Il encourageait les Etats a travailler davantage pour le bien-être de leurs populations. Le souverain Pontife insistait sur l'éducation de masses et des jeunes,

et dénonçait le premier, ce cimetière que devenait la Méditerranée, par le fait des migrations forcées par la famine, la recherche d'un avenir pour de nombreux africains.

Dans ses relations avec les Etats, Pape François a rappelé la nécessité pour l'Afrique, de penser à son développement. " Cessez d'étouffer l'Afrique ! Sortez vos mains de l'Afrique ! "

Exorcisait-il contre les puissances capitalistes qui continuaient à exploiter les ressources naturelles que regorgent le sol et le sous-sol du continent lors de son voyage de pèlerin En République démocratique du Congo et au Soudan du Sud.

Pape venu de loin, de l'Argentine

Archevêque de Buenos Aires, en Argentine, Pape François devient Evêque de Rome en 2013. La fumée blanche indiquait son nom dans les airs suite à la démission du Pape Benoît XVI pour cause de maladie grave.

Comme " Jésus les aimait (ses disciples) jusqu'au bout, " Pape François luttait jusqu'à la fin pour exercer mon ministère de l'amour.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.