Livre série Diplomatie & Culture
Récit de vie Afrique subsaharienne
" Pour ses 70 ans, mon père, le Professeur Emérite Anicet Mungala, voulait écrire et livre sur sa vie professionnelle qui se confond avec sa vie personnelle, " témoigne son fils aîné Eugène Mungala, auteur de l'ouvrage.
Il souhaiter donner une grande réception au cours de laquelle il présenterait son livre à ses invités. Enseignant de carrière, le Professeur Anicet Mungala souhaitait transmettre, les principales réalisations qu'il a accomplies au profit de son pays, le Zaïre, devenu République démocratique du Congo.
Richard Ossoma-Lesmois/ Image @ossomalesmois_auteur
Livre hommage au diplomate Professeur Emérite Anicet Mungala
Résumé
Le récit de vie du Professeur émérite Anicet Mungala, génie de l'éducation congolaise et africaine dont les innombrables initiatives et les réalisations créent une osmose, éveille les consciences face aux déficiences démocratiques, à la méconnaissance des droits fondamentaux de l'homme, au relèvement de l'enseignement supérieur; causes récurrentes des troubles et instabilités entachant l'accomplissement des promesses et des vertus républicaines au Congo-Kinshasa.
Présentation du livre à L'harmattan, Journée-Signature
Samedi 9 octobre 2021 Paris 5ème.
Le Bureau africain des Sciences de l'éducation (BASE), qu'il fonde en 1973, devenu courant 2000 l'Institut panafricain pour l'éducation, reste son oeuvre majeure.
En l'an 2000, le Professeur Anicet Mungala ouvre, au sein de l'Université de Kinshasa, la Chaire UNESCO pour les droits de l'homme, la démocratie et la bonne gouvernance en Afrique centrale et les la Communauté économique des Etats de l'Afrique australe.
Ajouter un commentaire
Commentaires