L'Afro-Féministe Docteure Valérie Masumbuko au Rendez-vous pour la Conférence-Exposititions LA DOT NE FAIT PAS LE MARIAGE ; Bannir la polygamie au Congo. Salle verte Ambassade de la République du Congo à Paris

Publié le 23 août 2025 à 08:42

La Conférence-Expositions LA DOT NE FAIT PAS LE MARIAGE ; Bannir la polygamie au Congo, organisée samedi 13 septembre 2025 à 14 heures à Paris, Salle verte de l'Ambassade de la République du Congo avec la présence de l'Afro-Féministe Docteure Valérie Masumbuko, Prix Nations unies Egalités et Genres. Modération Cathy Défaut, Conférencière.

Valérie MASUMBUKO

Point de vue féministe soutenu et attendu      pour éclairer la lanterne des femmes au quotidien

Afro-Féministe (image à gauche), Ecrivaine, Docteure Valérie Masumbuko est lauréate du Prix Nations unies Egalité et Genres, donne des Conférences dans de nombreux pays africains pour une véritable décolonisation mentale et la défense des opprimés.

A PROPOS de l'Afro-Féministe Docteure Valérie MASUMBUKO

Résidant en Belgique, Ancienne fonctionnaire des Nations unies, originaire du Burundi Docteure Valérie MASUMBUKO est spécialisée dans les Etudes féministes et la question du genre. Sa venue à Paris pour la Conférence-Expositions LA DOT NE FAIT PAS LE MARIAGE ; Bannir la polygamie au Congo, augmente le capital à l'engagement humaniste. " Chaque pays africain est ma case, " apprécie-t-elle son passage aux territoires conquis concernés.

Ossoma-Lesmois

Etape pour l'autonomisation des femmes 

La Conférence-Expositions du samedi 13 septembre 2025 organisée dans le cadre de l'AGENDA LITTERAIRE auteur Ossoma-Lesmois & Partenaires Cathy DEFAUT (image en haut, au centre), marque une étape dans la campagne de sensibilisation à propos d'une question de bon sens et dont les coutumes agitent les sociétés africaines en général, congolaise en particulier.

Au regard des exigences de modernité et l'épanouissement individuel et collectif, l'engagement humaniste pour un avenir féminin, contribue à faciliter l'émergence culturelle, économique, politique, ainsi que l'excellence environnementale. Il s'agit de protéger les femmes, de donner l'information à la femme les moyens de se défendre face à une société de plus en plus violente pour les femmes.

Adresse de la Conférence-Expositions

Ambassade de la République du Congo en France

37 bis rue Paul Valéry

75016 Paris

Horaires début/ fin

Samedi : 14h - 15h

Suivez nous dans les Réseaux sociaux

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.