Rentrée littéraire 2025 : Déjà connue pour ses productions littéraires et son engagement en faveur de promotion de la culture téké au Congo-Brazzaville, Eugénie Opou présente son ouvrage, La rumba, la sape, la gastronomies : les perles de la culture au Congo-Brazzaville, à la 7ème Journée Signature L'Harmattan samedi 11 octobre 2025 à Paris quartier latin.
" Mon livre raconte une réalité. je n'ai pas fait de fiction. La rumba, aujourd'hui, patrimoine mondial et immatériel de l'UNESCO, existe.
La sape occupe le quotidien des Congolais. C'est quelque chose qui, au-delà de la pauvreté, lui permet de se sentir en vie.
Enfin, la gastronomie présente de nombreux mets. Plusieurs saveurs augmentent la gourmandise et maintient dans la tradition en Afrique. Il y a juste à travailler dans ce sens, à informer pour qu'il y ait plus d'hygiène. "
Eugénie MOUAYINI OPOU
Auteure
La rumba, la sape et la gastronomie, véritables joyaux de la culture congolaise, occupent une place de choix dans l'imaginaire collectif africain, tout en demeurant profondément enracinés dans l'identité du peuples congolais.
Eugénie MOUYANINI OPOU, Reine téké
Invitée spéciale à la Rencontre signature L'harmattan édition 2025, Eugénie MOUAYINI OPOU, surnommée, la Reine téké, poursuit inlassablement son engagement en faveur de la préservation et la transmission des repères culturels. En particulier, auprès des jeunes générations. L'auteure invite les jeunes générations à se réapproprier leur patrimoine, à raviver la mémoire des traditions.
Samedi 11 octobre 2025 : espace L'Harmattan à Paris pour la Rencontre Signature septième édition
Espace L'harmattan Paris 5ème : Marie Flore BOURGEOIS (Martinique, au centre) Shella FOUNGUI, Eugénie OPOU (à droite, rouge).
Eugénie MOUAYINI OPOU
Invitée spéciale à la Rencontre Signature L'harmattan auteur Ossoma-Lesmois septième édition à Paris, Espace L'Harmattan.
Ajouter un commentaire
Commentaires